Et me revoilà pour la suite des aventures New-yorkaises ! Le vendredi 8 avril 2016.

Après notre petit déjeuner habituel, nous nous sommes directement dirigé vers le métro pour nous rendre de l’autre côté du pont de Brooklyn afin d’admirer en plein vent cet immense pont, les côtes de Manhattan et au loin la Statue de la Liberté.

En admirant l’endroit nous avons croisé la route d’un groupe de petits écoliers – ou ce qui y ressemble -. Une chose ordinaire, de la vie de tous les jours mais qui nous a fait sourire, étant donné l’endroit dans lequel nous nous trouvions.

IMG_3905

Pour aller vers Chinatown et Little Italy dans le métro, nous avons fait une découverte inédite et hors du commun : un vinyle se trouvait en plein milieu des rails du métro ! Un détail complètement anodin mais un détail qui m’a encore une fois, fait sourire. Nous ne saurons malheureusement jamais ce qu’il contient. Nous n’avons pas joué les héros, nous ne sommes pas descendu le récupérer. Non, non, nous ne sommes pas aussi dingues que ça !

IMG_3912

Nous avons fini par atterrir à Chinatown. Là-bas, c’est assez particulier. Alors bien sûr, la population est principalement chinoise, les écriteaux sont en chinois, tout est typiquement chinois. Il n’y a aucun doute là dessus. Je ne pourrai pas dire si l’ambiance est la même qu’en Chine car je n’y ai jamais mis les pieds mais dans ce quartier de New-York l’ambiance était étrange. ‘Malsaine’ serait un très mauvais terme mais ça y ressemble tout de même un peu… Les rues étaient sales mais ce n’est pas le plus important. L’ambiance était différente que dans les autres quartiers New-yorkais. Ailleurs, ça bouge beaucoup mais nous nous sentions tout de même à notre place, les gens étaient ouverts et toujours prêts à nous aider, à Chinatown nous nous sentions observer d’un œil mauvais et je n’ai pas tellement apprécié. Malgré cette étrange ambiance, nous avons vu pas mal de belles choses dont un temple bouddhiste qui était pas mal impressionnant !

Après ça, nous avons quitté Chinatown, pour faire un tour à Little Italy et par la même occasion y déjeuner. Nous sommes tombés sur un restaurant avec des serveurs aussi accueillants et jovials que la nourriture fut ragoûtante. Un régal à l’italienne !

Après ce repas, nous avons quitté Little Italy pour nous rendre au Grennwich village : un quartier complètement à l’opposé de Chinatown visité le matin même. A Chinatown, nous sentions la malheureuse pauvreté traversée les rues. Au Greenwich village, rien à voir, tout était beau et clinquant. Un quartier bien plus beau et agréable mais très inaccessible. Il y avait cependant bien plus de chose à regarder.

Des choses comme ces immeubles avec des escaliers sublimes :

IMG_3940

Ces petits coins d’art plus ou moins accessible à tous :

Ces hauteurs et ces paysages :
IMG_3948

Ces rues – et ces voitures ! – :
IMG_3946

Ces bancs sortants complètement de l’ordinaire :

IMG_3951

Et surtout ces vendeurs de chaussettes ambulants :

Snapchat-1187884768797362655

Un vendeur vendant juste des chaussettes, bien sur… Comment ?? Vous trouvez ça étrange ?

Après cette journée pleine de marche et de découvertes contradictoires, nous sommes revenus sur nos pas, plus près de notre hôtel, vers Time Square. Nous avons fait une nouvelle rencontre particulière au grand bonheur de mon père et mon frère…

IMG_3955

Mais nous ne nous étions pas rendu à Time Square pour faire la rencontre de Dr. Emmett Brown et de sa DeLorean, nous avions bel et bien un objectif en tête : réserver des places pour une comédie musicale à Brodway ! Chose difficile étant donné que nous ne pouvions pas réserver, que les horaires de billetteries étaient très limités et que les prétendants à ce genre de représentation sont plus que multiples.

Nous avons eu, ce jour là, la chance de notre vie ! Lorsque nous sommes arrivés au lieu où se vendent les billets, la comédie musicale que nous souhaitions admirer – Chicago – n’était pas complète et il y avait seulement trois clampins devant nous. Nous avons sauté sur l’occasion et une heure avant la représentation, nous avons eu ces fameuses places. Juste le temps de passer à l’hôtel et nous y étions !

Je n’ai malheureusement pas pu mitrailler les danseuses lors de leur show car c’était interdit et les vigiles guettaient. Aucune photo n’en est sortie, juste de nombreux souvenirs et le programme de la comédie musicale.

14017566_1763727550568079_1841334416_n

C’était un moment très particulier en tant que danseuse. J’étais captivée par ces danseurs et chanteurs d’exceptions. Les danseuses étaient magnifiques, elles dégageaient toutes quelques choses de fort ! Et les danseurs étaient… woow !!! J’ai été doublement impressionnée par les danseurs car j’ai moins l’habitude d’en fréquenter et ils étaient simplement extrêmement doués ! Très beaux à regarder aussi… Bah oui, on ne va pas se le cacher !

Les mots me manquent clairement pour décrire l’émotion qui m’a traversée à ce moment là. Une joie immense, mélangé à une complète admiration. Oui, ça doit être ça…

Je ne remercie pas assez mes parents pour tout ce qu’ils m’offrent, ce spectacle était l’apothéose de tout ! Un énorme merci à eux pour ce rêve devenue réalité.

Le rêve n’est pas terminé, il reste encore deux jours à ce merveilleux voyage New-yorkais !

Macy Dulay avec Sock it 2 me de Missy Elliot et Da Brat.